samedi 27 novembre 2010

Hors d'eau


Dormi dans le J5 sur notre rond point préféré, levé de bonne heure et gratté le givre qui s'était formé à l'intérieur des vitres...
J'arrive au port, la Lune m'attend, immobile dans le froid glacial, le pont est gelé, ça glisse. J'ai hâte de savoir si ça va démarrer. Batteries...OK (75% mais bon). J'ouvre le compartiment moteur et commence par décompresser pour lancer plus facilement.
Un coup de clef... ça patine, je lâche pas, j'ai qu'un essai. j'aide le volant moteur à la main, teuf teuf teuf... claaaaaaaaaaaac ça y est , c'est partit !!! Ouf.
Bon, maintenant je suis bien embêté, car il est 8h40 et j'ai rendez-vous à 10h... je laisse donc tourner 10 minutes en causant avec le gars du bateau sur lequel on était amarré, puis je met les voiles... heu non, je largue les amarres direction la darse n°3.
J'y vais tout doux, histoire de pas tourner trop le temps que les leveurs de bateaux soient près. Ça caille sévère. Finalement je tourne juste 2 ou 3 fois devant la darse, et tout le monde est là pour accueillir la Lune.
Levage sans soucis, calage idem, ça va vite. Ça y est, la Lune est à sec.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire